• Ecole de musique

     

     

     

     En 1923, le maire Henri Cadot décide avec la municipalité de créer une école de musique. Abrité alors dans les locaux de l'école Loubet, elle s'installe dans l'ancienne mairie vacante suite à la construction de l'imposant hôtel de ville.

    Ses directeurs furent successivement : M. Gest, M. Demailly, M. Dumetz, M. Legrand et depuis février 1986 M. Jean Castanet.
    M Legrand, sous qui j'étais à l'époque, avait un magasin rue des Escaliers (rue Hermant) et c'est là que j'ai acheté ma première caisse de trompette, que j'ai toujours.

    Dans l'école de musique, il y avait aussi une reproduction des aristochats dans la montée des escaliers pour aller à l'étage. Si quelqu'un a une photo de « cet ensemble musical » qui enjolivait ce grand mur blanc, ce serait sympa de me l'envoyer car aujourd'hui, ce dessin n'existe plus. Merci d'avance ! 

     

     

     

    1921 le 19 juillet, ducasse de Bruay. Un de mes oncles, Jean Brenez,  à droite en costume de musicien. Décédé en 1926 à 17 ans d'un coup de sabot de cheval à la tête dans la mine.

    Ecole de musique

     

    1924, le 15 juillet Ducasse de Bruay. Jean Brenez à gauche.

    Ecole de musique

     

    1926 La fanfare, probablement dans la cour du Cercle de Bruay

    Ecole de musique

     

     1978, le 11 mai. L'harmonie municipale de Bruay sur les marches de l'hôtel de ville. Je suis dans le lot.

    Ecole de musique

     

    L'école de musique en 2012

     Ecole de musique